Après avoir réparé les problèmes de feux stop, d'alternateur et de batterie à Laayoune, nous voila partis vers 14h. La route se passe bien, toujours au bord de l'océan dans un paysage de plus en plus ensablé... Le souci technique ne nous empêche pas d'arrivé comme prévu le 29 à Dakhla au début de la nuit.
Le camping Moussaphir à l'entrée de la ville nous est conseillé par les autorités et nous nous y arrêtons pour la nuit.
Le matin, nous partons pour Nouadhibou en Mauritanie. Après une petite heure passée à la frontière pour passer les différents douaniers, nous nous engageons sur la route séparant les 2 pays : 5km de sable et de pierre. A la frontière du coté Mauritanien, Nous retrouvons le goudron et sommes accueilli à bras ouvert par Momo le Sénégalais qui tient une auberge à Nouadhibou. Nous suivons notre guide jusqu'à son auberge où il nous raconte ses histoire interminables et y passons une très bonne nuit.
Au petit matin, direction Nouakchott (capitale de la Mauritanie) avec 2 nouveaux passagers : un couple polonais un peu perdu... Nous avons traversé le désert toute la journée sous une chaleur accablante mais avec le sourire (comme toujours). Ce fut aussi l'occasion de se rendre compte que les préjugés sur la Mauritanie ne sont pas fondés. C'est un pays très accueillant, nous allons passé la nuit dans une auberge à l'air fort sympathique...
Commentaires
Un très bon anniversaire au fréro et cousin de la part des deux folles en suède!
En espèrant que tu vois ce message, on te souhaite tt plein de bonnes choses, mais tu es dèja sur la bonne voie...Continues bien ton périple et savoure chaque moment!On pense fort à toi!
Joyeux 25, de gros bisous...
après-midi bronzage donc on s'est un peu crues dans votre trafic, le bruit et la poussière en moins... Les photos sont belles mais on ne voit pas beaucoup vos têtes : seraient-elles déjà bien décrépies, mangées par les moustiques ou gonflées par la chaleur? Bonjour de notre part au Mali et bonne route vers le pays des hommes intègres. Vous y êtes apparemment attendus avec impatience..
Gros bisous à tous et suivez bien les conseils de prudence de toutes les mamans. A bientôt.
Bonjour l'équipe
j'espère que vous approchez du but , on attend avec impatience la suite du périple ,. prenez bien soin de vous
bises à tout le monde
Salut à tous....je suis votre périple depuis le début!! c génial, votre blog est super.
profité au maximun de cette aventure, les photos sont magnifiques. resté prudents et bonjour à tous les Africains qui ont besoin de vous....
bises
Aurélie ( pharmacie Thirode!!)
nous suivons votre avance avec passion et ça à l'air vraiment super .Continuez comme ça et j'espère que vous ne manquerez pas de nous raconter votre périple . A plus la Herbillon's familly
Tout se passe pour le mieux, d'après vos commentaires.
Que la suite soit de la même veine.
A bientôt.
Tonio
Ces nouvelles font plaisir, en tout cas vous voyez des paysages magnifiques, vous avez beaucoup de chance ! Je réserve d'avance la photo des chameaux !
A bientôt !
Bisous
Merci kikimaman
Bonsoir kiki paul clément et fabien
Tres contents d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vos journées se passent bien,
sans trop de soucis.
Nous pensons beaucoup à vous qui devez vivre des moments inoubliables .
Restez toujours prudents dans votre périple et sauvegardez bien votre santé ( médicaments +eau avec pastilles ... enfin vous le savez bien....)
en attendant avec impatience vos prochaines nouvelles, bonne route et bisous à nos 4 voyageurs. bonne nuit
BIZZ
A+